• Anglais période 5

    En pleine programmation pour la dernière période, j'ai établi quelques séances d'anglais.

    Je vais continuer sur la compétence "Parler anglais à partir d'une oeuvre d'art, que nous verrons aussi en objet inducteur de débat (CF article ici: Débat philo à partir d'une oeuvre d'art + anglais)

    A la rentrée je vais donc terminer notre première sculpture "Freedom" puisque faute de l'avoir fini avant les vacances pour cause maladie...Bref, voici les notions que nous allons voir à la rentrée:

    - "I like/ I don’t like..."

    - Parler de ce qu'un camarade pense:"He likes/ she likes/ He doesn’t like/ She doesn’t like..." 

     

    Je les ferai aussi écouter et apprendre cette chanson: Chanson Do you like it ? Trouvée encore grâce à L'univers de ma classe, qui propose sa transcription sur son site:

    Pour travailler la même compétence, nous étudierons La Rieuse de Mauricette Toussaint, visible dans le parc végétal Terra Botanica, j'utiliserai des informations sur son site internet pour présenter cette artiste: Mauricette Toussaint

    Voici les notions/questions étudiées:

    - What do you see?

    -What do you feel?

    -Do you like it? Why?

     

    J'ai trouvé sur le site de l'IA 49 des enregistrements MP3 sur différents thèmes. Je ferai travailler mes élèves sur les goûts, tout en travaillant la compétence suivante: "Comprendre et extraire l’information essentielle d’un message oral de courte durée."

    A l'aide d'une fiche d'écoute et des enregistrements présents sur cette page web, nous étudierons trois enregistrements:

    Anglais Baladodiffusion

     

    Voilà de quoi faire pour les prochaines semaines! ^^

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :