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Atelier de soutien individuel: la ponctuation
Pour cet atelier spécifique, je me suis inspirée de la méthode DAVIS, décrite dans le livre Le Don de Dyslexie . L'auteur explique que pour pallier les désorientations ressenties par la personne dyslexique qui lit, une des méthodes de remédiation est la maîtrise des symboles: les lettres mais aussi les signes de ponctuation. Pour ce faire, l'enfant les construit de ses mains, en 3D, à l'aide de pâte à modeler (...)
Voici ce que nous avons fait à l'aide de cartes de nomenclature trouvée sur le net en 3 séances: Ici (en descendant la page)
Objectif: Il s'agit de reconnaître et nommer les signes, ainsi que d'en connaître leur fonction dans un texte.
La tâche finale de cette activité, lorsque l'enfant connaîtra bien les signes, sera de compléter un texte des signes de ponctuation qui conviennent.
Pour cela, je vous conseille l'achat des cartes de nomenclature et exercices auto-correctifs à imprimer très complet de: Boutique Montessori
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