• Ateliers d'anglais (suite): Les cartes de nomenclature

             

             Les vacances scolaires sont l'occasion de réfléchir et de fabriquer de nouvelles activités d'inspiration Montessori.

    Pour l'anglais, j'ai fabriqué deux nouveaux jeux de cartes de nomenclatures.

    Pour le premier, je me suis inspirée du document des prépositions du site Le petit roi autiste: Le Loto des prépositions

    Je l'ai transformé en cartes de nomenclature.

    Ces cartes permettent à l'enfant d'augmenter son stock de mots de vocabulaire. Elles sont constituées:

    - d'un jeu de cartes + mots

    - d'un jeu d'images

    - d'un jeu d'étiquettes de mots

    Une fois présentées, l'enfant peut les utiliser en autonomie. Elles permettent la mémorisation, le questionnement et la réflexion, ainsi que l'auto-validation.

    Je reste toutefois disponible pour aider à la prononciation du mot!

     

     

                 Le deuxième lot de cartes porte sur "the feelings" et permet de répondre à la question "How do you feel?"

    Je suis partie des cartes françaises trouvées sur le site Bougribouillon (mais je ne sais plus où exactement!) Par ICI

    Et je les ai transformées en anglais, il ne me reste plus qu'à découper les 3 jeux: carte-mots + images + étiquettes

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :