• Observer des tableaux séance 1

    Petit bilan de la séance proposée aujourd'hui sur l'observation des tableaux en suivant le scénario de Britt-Mari BARTH dans Elèves chercheurs, enseignants médiateurs :

    Résultat de recherche d'images pour "elève chercheur enseignant médiateur" 

    En une séance, nous avons réalisé la proposition pédagogique de l'article mise en ligne hier avec les différents tableaux de style impressionnisme et au fur et à mesure j'ai noté au tableau blanc leurs observation, tout en essayant qu'ils affinent leur regard.

    Nous en sommes arrivés exactement à la trace écrite sous forme de carte mentale proposée dans l'ouvrage sur la manière de peindre, tout vient d'eux, j'ai seulement aiguillé sur "la manière de peindre", les "couleurs" et la "lumière" lors de la 2ème observation des tableaux permettant d'affiner leur regard...quelle joie lorsque les termes "flou" et "pointillés" ont été formulés par des élèves!

    Aucun texte alternatif disponible.

    Aucun texte alternatif disponible.

    Ensuite je leur ai proposé le jeu des tableaux "oui" et des tableaux "non", en leur demandant de justifier leur choix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :