• L'Epopée de Gilgamesh

    Une séquence intéressante sur ressource segpa: Gilgamesh 

    Cela peut permettre de faire un lien entre la littérature et le programme d'histoire: Les premiers états et les premières écritures.

    Pour compléter la séquence, j'ai réalisé un document simple permettant d'entrer dans le récit à partir du documentaire d'Arte ( à 16 minutes) : à proposer en séance de découverte

     

    Et voici l'étude du début du chapitre 1 que je vais proposer à mes élèves de 6ème:

    L'évaluation sur le début du chapitre 1 adaptée pour la SEGPA:

     

    Bon à savoir: il existe dans la même collection Folio Junior, le CD de l'Epopée de Gilgamesh. Un plus pour les élèves qui n'aiment pas lire eux-mêmes ou les petits lecteurs. Ils peuvent suivre la lecture en écoutant le CD. Je le fais en classe en écoute collective avec suivi du livre auprès des 6èmes et 5èmes. 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LLlllllLllLllLllLlll
    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:53

    superbe article j'ai rien compris merci infiniment je suis allemand et sa maider a comprendre se que je fais en classe =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :