• Grandeurs et Mesures

    Première séance faite sur les conversions de mesures de longueurs: certains élèves ont besoin de mieux comprendre les conversions.

    Pour ce faire, le matériel Montessori m'étant toujours à l'esprit, il y avait un matériel de manipulations dans la classe des 6-12 ans....j'ai recherché sur internet s'il y avait quelque chose, j'ai trouvé ce site avec photos et fichiers à imprimer: je vais pouvoir leur mettre les entraînements de conversions dans un porte-vue qu'ils utiliseront en automie, en ateliers de mathématiques.

    Et oui des ateliers! J'ai réussi à en mettre en place un hier matin, car faire des leçons en collectif et en frontal tout le temps n'est vraiment pas ma pédagogie!

    Je suis plutôt satisfaite de ce premier atelier, ils ont bien travaillé, et j'ai pu aller voir ceux qui avaient besoin....

    J'en reviens au site, le voici: Montessori mais pas que

    Et j'ai crée un document sur le tableau de conversion des longueurs que je vais imprimer en plusieurs fois, découper et plastifier et que mes élèves de CM2 utiliseront en ateliers de manipulation:

     Ah oui j'oubliais! Très pratique pour expliquer les préfixes:

    Du grec:

    - Kilo = mille

    - Hecto = cent

    - Déca = dix

    Du latin:

    Déci = dix

    Centi = cent

    Milli = mille

     

    Histoire du système métrique: Histoire du système métrique


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :